Comment développer en prenant en compte les différentes tailles de téléphones ?

C’est bien connu, un site internet ou une application se doit d’être “responsive”. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’une application mobile, ce n’est pas tout à fait le même combat que pour un site internet.

En effet, pour tester si un site internet s’affiche correctement, il suffit de réduire la taille de la fenêtre de son navigateur ou d’utiliser un outil développeur permettant de simuler diverses résolutions d’écran. Lorsque l’on développe pour smartphones, ce genre d’options n’existent tout simplement pas.

Emulateurs

Il est donc nécessaire d’installer des émulateurs qui simuleront le rendu de certains téléphones mais là encore, il n’est pas simple d’y trouver toutes les dimensions d’écran.

La solution retenue par notre société

Chez Novadev Sàrl, nous avons décidé d’investir dans des smartphones nous permettant ainsi de tester physiquement et quasi instantanément le produit que nous développons sur la majorité des résolutions existantes les plus utilisées à ce jour.

iOS et Android

Et maintenant… Contrainte supplémentaire. Et oui, vous le savez certainement mais la quasi totalité des applications sont développées conjoitnement pour iOS et Android. Chacune de ses plateformes comprend son lot de spécificités et cela rajoute une complexité supplémentaire à la mission du développeur qui est de garantir un affichage idéal sur les deux plateformes.

Vous l’aurez compris, le travail du développeur n’est pas seulement de rendre l’application fonctionnelle sur son téléphone mais il sera aussi et surtout de la rendre fonctionnelle sur deux plateformes et sur plusieurs types de résolutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code